Solidarité menstruelle

De nombreuses femmes sont en grande difficulté pendant leurs règles

La précarité menstruelle est un sujet de santé publique car les chiffres sont alarmants !

Selon une étude menée par l’association Règles Elémentaires et l’institut OpinionWay, en 2022 la précarité menstruelle touche entre 1,7 et 2 millions de françaises.

Dans le monde, c’est environ 500 millions de femmes qui sont concernées, et 100 millions de jeunes filles rateraient jusqu'à une semaine d'école dans l'année à cause des règles.

Les conséquences sont très sérieuses, pouvant entraîner de graves troubles de santé physique  comme des infections, ou un choc toxique, ainsi que des troubles psychologiques – perte de l’estime de soi, difficultés d’insertion professionnelle, par exemple. C’est aussi une question de dignité.

Nous oeuvrons pour développer un véritable mouvement solidaire autour des règles

C'est pourquoi nous sommes engagées dans des actions pour une meilleure santé menstruelle à travers la mise à disposition de protections périodiques saines et durables.

La solidarité menstruelle c’est aussi aider à lever le tabou des règles à travers des opérations de sensibilisation et d’éducation sur le sujet.

Notre objectif, sortir 100 000 femmes de la précarité menstruelle d’ici 2025.

Ensemble nous sommes plus forts, nous avons besoin de vous pour agir.

    Vous êtes une université, un établissement scolaire, une institution publique, ou une entreprise privée : nous vous accompagnons dans l'organisation de votre projet de distribution en vous offrant des tarifs en volume très réduits, des conseils dans le choix des protections, de la formation et des outils de communication. Contactez-nous

    Vous êtes une association étudiante : nous vous accompagnons avec différentes possibilités de partenariats spécialement développés pour vous ainsi qu'avec des tarifs étudiants. Contactez-nous pour recevoir notre brochure partenariat