La société suédoise Nascent finance une campagne de sponsoring pour les femmes ukrainiennes

La société suédoise Nascent finance une campagne de sponsoring pour les femmes ukrainiennes

 

 

Nascent Strategy Accounting et Nascent MGM mobilisés pour les femmes et les enfants d'Ukraine

Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine au printemps 2022, Déesse Padma a pensé aux femmes. La précarité menstruelle existe dans tous les pays même en temps de paix, donc elle s’aggrave automatiquement lors de conflits armés. Et ce ne sont pas que les protections périodiques qui manque mais tous les produits d’hygiène corporelle qui deviennent des denrées rares. Comme notre gamme inclut aussi des produits de maternité, il était clair que Déesse Padma avait un rôle important à jouer pour venir en aide aux femmes victimes de guerre.

En discutant avec Farideh Wallqvist, fondatrice de Nascent Strategy Accounting et Nascent MGM, de comment apporter cette aide aux Ukrainiennes, elle m’a mise en contact avec l’une de ses salariées, Viktoria Makarenko, qui est Ukrainienne et très impliquée dans l’aide humanitaire pour son pays natal. Elle a su répondre aux nombreux questionnements quant à la situation concrète des Ukrainiennes réfugiées à l’étranger et aussi de celles restées sur place. Son aide a été extrêmement précieuse pour être sûr que les produits envoyés soient vraiment utiles aux femmes.

"Le fait que notre entreprise soit prospère nous donne l'opportunité de contribuer en soutenant les femmes dans le besoin. Cela donne plus de sens à notre entreprise au quotidien." Farideh Wallqvist.

J’ai été frappée de constater comment tout le monde s’est mobilisé pour soutenir ce projet. Aider les femmes et les enfants est une cause profondément humaine qui touche les cœurs. C’est ainsi que les co-fondateurs de Nascent, Farideh et Erik, ont voulu apporter une aide concrète, en finançant un certain nombre de kits d’hygiène à destination des femmes ukrainiennes victimes de la guerre.

Les produits offerts par l'entreprise Nascent ont été remis à L’OEEI, l’Office des Echanges Européens et Internationaux à Clichy la Garenne en région parisienne.

L’OEEI et la ville de Clichy la Garenne se sont mobilisés dès le début de la guerre. En effet, ils ont des liens très étroits avec la ville d’Ivano-Frankivsk en Ukraine et sont au plus prêt de la réalité sur place. C’est là-bas que partent les cartons de l'aide humanitaire.

Déjà 3 000 cartons de vêtements, médicaments, produits d’hygiènes et nourritures ont été acheminés en camion depuis Clichy jusqu’à Ivano-Frankivsk.

Grâce au sponsoring de Nascent nous avons pu envoyer un carton de protections hygiéniques lavables, des coussinets d’allaitement, des bavoirs et des langes.

Une bénévole de l’OEEI reçoit les produits Déesse Padma offerts par Nascent.

Les produits Déesse Padma vont être dispatchés dans des cartons avant l’expédition en camion. Les étiquettes vont être traduites en ukrainien.

 

Comme nous l’ont expliqué les bénévoles de l’OEEI, tout manque là-bas mais en particulier les produits d’hygiène et de bébé.

Sur place il y a de quoi laver et c’est pourquoi les kits d’hygiène vont être particulièrement utiles : ils vont équiper des femmes et leur permettre de prendre soin de leurs bébés dans la durée.

Merci à Nascent et à quelques donateurs privés grâce à qui nous avons pu donner 262 produits Déesse Padma.

Nous savons que les kits offerts vont être acheminés directement à la maternité et à l’orphelinat d’Ivano-Frankivsk. Il y a énormément de demandes car ils accueillent les femmes déplacées arrivant d’une autre région d’Ukraine et les enfants de parents partis combattre.

Les médecins et bénévoles sur place sont en contact direct avec le centre d’aide de distribution de Clichy qui oeuvre et assure la logistique des dons.

Sur place au centre de distribution à Ivano- Frankivsk :

Une médecin ukrainienne bénévole dans l’association qui gère la redistribution des médicaments collectés par l’OEEI de Clichy.
Une ukrainienne déplacée au centre de collecte mis en place au sein du théâtre d'art dramatique d’Ivano-Frankivsk.

 

Si vous aussi vous souhaitez agir avec nous et financer une opération de sponsoring pour soutenir les femmes, contactez-nous

 

Copyright des deux photos d’Ivano-Frankivsk : Julien Cresp